Ding, dong ! C'est l'heure du nettoyage de printemps. Vous voila épuisée, sur votre lit, au milieu de jeans, robes, collants et autres ponchos. Vous avez fini de faire votre tri. Vous êtes fières de vous. Et on vous assure que nous le sommes aussi. On sait ce que vous venez d'endurer ! 

Pour ne pas avoir à repasser une journée entière la tête dans les placards, on vous a trouvé 5 idées totalement inattendues pour faire un tri dans votre dressing sans même que vous vous en rendiez compte. Vous êtes prête ? La révolution, c'est maintenant !

Enjoy,

Les Eclaireuses. 

 

1) La méthode du ruban

 

5 astuces pour trier son dressing La méthode du ruban

 

Attachez un ruban sur une des deux extrémités de votre tringle. Lorsque vous choisissez un vêtement pour le mettre vous l'enlevez de la tringle.. Logique ! Lorsque vous allez le ranger, veillez à l'accrocher de l'autre côté du ruban. Après quelques mois, vous serez en mesure de voir quels habits vous avez porté et ceux que vous n'avez même pas sorti de votre placard. On vous conseille de vous débarrasser de ceux-ci : si vous ne les avez pas mis pendant plusieurs mois, vous ne les remettrez probablement pas.

Lorsque vous rangez vos vêtements de l'autre côté du ruban, on vous conseille de garder une certaine logique de classement : les robes avec les robes, les chemises avec les chemises... etc... Sinon, attention la pagaille !

 

2) La méthode "Hors de ma vue!"

 

5 astuces pour trier son dressing La méthode Hors de vue !

 

Vous savez très bien qu'il y a dans votre dressing certains vêtements que vous ne portez pas. On vous propose de les mettre dans un sac poubelle, que vous cacherez soigneusement au fond de votre placard. Au bout de plusieurs mois, ressortez le sac et débarrassez-vous des vêtements que vous aviez totalement oubliés.

Si certains d'entre eux n'ont jamais quitté votre esprit, vous feriez mieux de les garder, c'est notre petit doigt qui nous l'a dit.

 

3) La méthode "Limitation de cintres"

 

5 astuces pour trier son dressing La méthode des cintres

 

C'est une approche un peu agressive, on vous l'accorde mais si vous souhaitez vraiment un dressing épuré, il va falloir y songer ! Si vous limitez votre nombre de cintres, vous saurez à temps quand il est temps d'agir : une fois qu'ils sont tous occupés. De toutes les manières, c'est soit vous faites un tri, soit vous n'avez plus de place..

 

4) La méthode de l'étiquette

 

5 astuces pour trier son dressing La méthode de l'étiquette

 

Beaucoup de filles, si ce n'est toutes, ont l'habitude d'enlever les étiquettes des habits qu'elles viennent d'acheter avant de les ranger dans leur dressing. Nous, on vous propose de les laisser bien accrochées, jusqu'à ce que vous décidiez de porter la fringue en question. La prochaine fois que vous devrez nettoyer vos placards, vous risquez de retomber sur des vêtements encore munis de leur étiquette. Pas besoin de vous faire un dessin, ça vire. 

 

5) La méthode "Un contre Un"

 

5 astuces pour trier son dressing La méthode Un contre Un

 

Il n'y a pas plus simple : si vous décidez d'ajouter une pièce à votre placard, il va falloir vous débarrasser d'une d'entres elles qui y est déjà présente. Par exemple, si vous achetez un nouveau jean, vous allez devoir vous séparer d'un de vos jeans déjà rangé dans votre dressing.

Cette méthode est très sévère mais vous ne risquez plus d'avoir affaire à un placard qui déborde.