"Nous sommes deux sœurs jumelles ! Nées sous le signe des gémeaux !"

Allez avouez, vous vous la jouez twins quand vous faites les magasins avec votre BFF. 

Rien d'étonnant, vous avez toutes les deux les mêmes goûts. Vous flashez ainsi sur les mêmes pièces ultra-stylées et les achetez ensemble au même moment. 

Hélas aujourd'hui, dans votre enseigne préférée, vous vivez un drame. Vous avez repérer le même jean que votre BFF et alors que celui-ci lui fait des fesses d'enfer, vous, vous vous retrouvez entre deux tailles.

Taille M : En forçant pour faire passer vos fesses vous avez entendu une couture craquer (Oups ?).

Taille L :  Vous flottez dedans (Certes loose rime avec style mais pas à ce point là tout de même).

Que faire ? Vous le voulez vraiment et commencez à perdre patience. Toute votre vie est remise en question pour un malheureux jean.

Calmez-vous ! Nous avons la solution ! Prenez la taille au dessus et vous pourrez le rétrécir grâce à nos conseils géniaux pour rétrécir des vêtements trop grands. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1- Faites bouillir votre vêtement 

-

L'astuce de grand-mère par excellence pour les t-shirts en coton ! Prenez une grande casserole d’eau que vous ferez bouillir. Une fois l’eau portée à ébullition, placez votre vêtement dans l’eau chaude après avoir éteint le feu. Plus votre eau est bouillante, plus votre vêtement rétrécira ! Attendez cinq minutes environ avant de plonger le t-shirt dans la casserole si vous souhaitez le réduire d’une taille ou demi-taille. Egoutez votre vêtement (attention à ne pas vous brûler , ne le prenez pas directement avec les mains ! ) et laissez-le refroidir puis sécher à l’air libre ! Il ne vous reste plus qu’à tester et réitérer l’opération si votre vêtement est encore trop grand.

 

2-Utilisez votre machine à laver et sèche-linge 

-

Lavez votre vêtement avec un programme assez fort pour qu'il y ait de l'eau chaude. Puis mettez le au sèche-linge à température basse (pas besoin de beaucoup de chaleur dans le sèche-linge car c'est son mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement). Par exemple, si vous avez un jean trop large, il vous suffit d'opter pour un cycle à 90° puis de le passer au sèche-linge. 

 

3- Baignez-vous avec 

-

Si la pièce que vous voulez rétrécir est un jean et qu'il est trop long, prenez votre bain avec ! Oui oui, vous avez bien lu. Cela va permettre de le raccourcir sans modifier le tour de taille. Pour que cela fonctionne, il faudra ensuite le laisser sécher sur vous.