RECHERCHE DU JOUR : Un look mortel pour une fille mortelle !

Marre de ressembler à tout le monde, vous cherchez à vous créer un style original et propre à vous-même ? Vous souhaitez être la référence mode auprès de votre bande de copines ? Vous rêvez de devenir une réelle influenceuse du style ?

Pas la peine d’envoyer des SOS, Les Éclaireuses sont là pour vous et on relève le défi. On vous a déniché 10 astuces à piquer et à appliquer pour être la parfaite modeuse avec un style parfaitement adapté à votre personnalité ! Tendez l’oreille, vous risquez de faire le plein de compliments après avoir appliqué nos précieux conseils. Alors prête à vous différencier ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Comprendre sa morphologie
 Source : Sunshine Café

Il est primordial, pour toutes femmes, de comprendre sa morphologie et d’identifier les silhouettes qui peuvent les mettre en valeur. Pour cela votre miroir devient votre meilleur allié. Pour en savoir plus sur les types de morphologie, c’est par ici.

 

2 – Trouver vos pièces phares
Source : Lulus 

Le choix de vos pièces phares est très révélatrice, cela peut être un accessoire, une couleur spécifique, un imprimé que vous adorez, ou même une façon de porter un vêtement. C’est le moment où vous créez une signature qui vous sera propre.

 

3 – Investir dans des pièces indispensables que vous allez reporter
 Source : Lulus

Un style efficace est un style qui s’inscrit dans le temps. Il est donc nécessaire d’investir dans des pièces intemporelles que vous adorez vraiment. Votre Levi’s vintage qui vous fait de belles fesses peut en faire partie. À vous de trouver vos incontournables et d’y rester fidèle !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4 – Créer un mur d’inspiration (MoodBoard)
 Source : Decor8blog

Le moodboard est la meilleure façon de visualiser le style qui vous plaît en y regroupant tout ce qui vous inspire. Idéal pour piquer des idées de looks, pour découvrir les nouvelles marques ou tout simplement pour « collectionner » vos thèmes préférés. Vous pouvez le faire sur Pinterest, mais si vous avez une âme d’artiste, à vos ciseaux et tubes de colle !

 

5 – Identifier les choses que vous n’aimez pas
 Source : Pinterest

Point méga important ! Vous n’êtes pas obligée de faire comme tout le monde, si le Kelly d’Hermès n’est pas votre big dream, ce n’est pas grave, n'en faites pas une maladie, pas de panique ! Chacune ses goûts et si les gens ne sont pas d’accord et bien c’est comme ça.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 – Choisir les couleurs qui vous vont
 Source : MarielleLindahl

Les couleurs sont des révélateurs, elles peuvent vous mettre en valeur comme le contraire. Tout dépend de votre couleur de peau et de cheveux, c’est bien connu. Donc n’hésitez pas choisir des couleurs qui vous apportent du pep’s et qui vous vont bien. Pour plus de détails, c'est par ici.

 
7 – Choisir son icône mode
 Source : Negin Mirsalehi

Un modèle, une icône mode qui correspond à ce que vous attendez de la mode et qui vous en met plein la vue à chaque photo ou post. Elle doit représenter pour vous la modeuse par excellence, et être source d'inspiration pour constituer votre style. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8 – Analyser son dressing
 Source : HBO

Faites le tri, ayez un dressing organisé et efficace. C’est le secret pour une armoire à votre image. Cela vous évitera d'avoir des choses inutiles, et qui ne vous correspondent plus. Petit conseil : faites-vous un rangement spécial hiver et un autre pour l'été, ça vous changera la vie.

 

9 – Trouver son outfit basique
 Source : Fresh Lengths

C'est la tenue sur laquelle vous pouvez compter et qui ne vous décevra jamais : votre valeur sûre ! T-shirt blanc, jean, basket par exemple : votre combo parfait. 

Vous pouvez y apporter des variations comme des accessoires ou encore des chaussures qui claquent. C’est la tenue qui ne vous fera plus dire : « Je n’ai rien à me mettre ».

 

10 – Osez !
 Source : Beyonce.com

Soyez vous-même, assumez-vous, arrêtez de vous dire que telle ou telle pièce n’est pas faite pour vous si elle vous plaît. Le plaisir dans la mode c'est de se l'approprier et ainsi, c'est vous qui ferez la mode ! Vous êtes belle et on le sait. Alors faites-le savoir ! Be Fabulous !