Fashionista du monde, rassemblez-vous !

L'heure est aux revendications et à la Fashion Révolution. On en a assez des vêtements jamais portés, délaissés faute de petits défauts que l'on pourrait réparer... Nous réclamons des astuces mode, simples et efficaces pour libérer tous nos habits et leur donner une seconde vie. 

En avant pour la prise de la Penderie, à la recherche des meilleures solutions simples et en plus, gratuites ! L'union faisant la force, il nous suffira de s'allier aux camarades : épingles à nourrice, fer à cheveux et sac de congélation en plastique pour mener notre coup de style. 

Finis les chaussures neuves qui nous oppriment et les pulls qui n'arrêtent pas de boulocher, terminée la braguette de jean qui descend à longueur de journée... Désormais, nous ne serons plus obligée de les séquestrer et finir par en racheter. À nous la liberté de porter tout ce que l'on voudrait en toute simplicité, avec classe et beauté. 

Alors, prête à être initiée aux 10 meilleures astuces mode qui vont transformer votre vie ? 

Enjoy,

Les Eclaireuses révolutionnaires

 
1. Transformez votre soutien-gorge basique en dos nageur

À chaque fois que vous mettez un haut dos nageur, c'est la même histoire : vous avez le choix entre vous balader les bretelles de soutien-gorge à l'air ou sans soutien-gorge du tout... Pourtant même avec un soutien-gorge basique vous pourriez avoir la bonne alternative à ce dilemme !

Technique très simple : il vous suffit de vous armer d'un trombone et de votre soutien-gorge basique puis de relier les deux bretelles de celui-ci dans votre milieu du dos afin de le convertir en dos nageur. Seul bémol, cette technique est plus pratique si une deuxième paire de mains peut vous aider dans votre entreprise.

 

2. Assouplissez vos chaussures

Une nouvelle paire de chaussures achetée signifie bien souvent de nouvelles ampoules à prévoir ! Alors pour éviter de souiller vos dernières trouvailles de sang frais, on vous conseille de tester cette astuce qui va élargir en douceur vos chaussures toutes neuves. 

Pour ce faire, enfilez une paire de chaussettes, de préférence en maille épaisse, puis mettez vos chaussures. Enfin, passez un coup de sèche-cheveux, 10 à 20 minutes sur chaque pied (vous avez le droit d'alterner !) afin de ramollir le cuir et de former vos souliers. 

 

3. Éliminez les bouloches de vos pulls

Problème universel : nos pulls BOULOCHENT ! Oui ça vous énerve et nous aussi d'autant plus qu'il est parfois difficile de trouver ce petit robot "coupeur de bouloches" dans nos grandes surfaces... Alors la question se pose : Comment fait-on dans ces cas-là ? Le rasoir pardi ! Le rasoir ? Et oui, il ne sert pas qu'à enlever vos poils, il peut également être utile pour raser les petites bouloches de nos pulls. 

Attention cependant à bien rester en surface et à ne pas trop appuyer pour éviter de couper la maille. Et si toutefois vous voulez simplement éviter le phénomène, privilégiez les mailles en pure laine, non mélangées, qui auront moins tendance à boulocher ! 

 

4. Enlevez les mauvaises odeurs de vos baskets

Bien sûr, on ne doute pas un moment que vous sentiez la rose de la tête aux pieds... Mais comme parfois il arrive quelques accidents : trop d'heures passées au sport... ou qu'il faille parfois s'occuper des affaires des autres (oui on parle de vos chaussures messieurs !), cette astuce pourrait tout de même bien vous aider ! 

Le principe : Enfermez chacune des accusées dans un sac de congélation, puis laissez-les reposer toute une nuit au congélateur afin d'enlever leurs mauvaises odeurs. 

 

5. Défroissez une robe ou un vêtement léger

Vous devez sortir mais votre robe préférée est toute froissée et nous n'avez pas de fer à repasser... Pas de panique, profitez de votre douche quotidienne pour éliminer les plis réticents ! L'astuce ? Pendez votre robe dans votre salle de bain suffisamment à proximité de votre douche pour que celle-ci absorbe la vapeur d'eau chaude pour se défroisser. La technique fonctionne aussi avec une bouilloire ou une casserole d'eau bouillante, faites juste attention aux brûlures ! 

 

6. Repassez sans fer à repasser

Toujours ce problème de repassage ! Là encore, si vous n'avez pas de fer à repasser il va falloir user d'ingéniosité. Pour les petits vêtements, manches ou cols vous pouvez opter pour l'alternative fer à lisser. 

 

7. Empêcher votre fermeture éclair de s'ouvrir 

Vous connaissez ce problème de fermeture éclair de jean ou autre pantalon qui s'obstine indéfiniment à s'ouvrir bon gré mal gré ? Pour toutes celles qui ont répondu oui à cette question, nous avons enfin la solution. Récupérez sur un de vos portes-clés un anneau infini que vous attacherez à votre curseur de fermeture. Lorsque vous fermerez votre zip, vous n'aurez plus qu'à passer votre bouton de pantalon dans l'anneau afin que votre fermeture éclair reste fermée, pour de bon ! 

 

8. Donner un coup de neuf à vos chaussures en cuir

Vos chaussures en cuir commencent à souffrir des années passées à vos côtés bien que vous les chérissiez de tout votre coeur. Vous vous voyez déjà au moment fatidique de la séparation mais ne pouvez vous y résoudre... Pas de panique, le secret pour leur donner un peu plus de longévité réside dans un subtil mélange d'eau et d'un peu de vinaigre à appliquer comme un soin pour le cuir. Vous pouvez repartir pour quelques années, vos belles chaussures aux pieds.

 

9. Éliminez une tâche de déodorant sur un vêtement

8h moins 5, vous devez partir incessament sous peu. Petit problème, vous venez d'enfiler à la va-vite votre t-shirt, juste après avoir mis votre déodorant. Ni une, ni deux, voilà que de jolies stries blanches apparaissent sur votre top uni noir, bref, pas très glamour tout ça... Il vous reste 30 secondes pour trouver LA solution parfaite. Retournez-vous vite vers une lingette pour bébé pour rattraper l'impensable et si jamais vous n'avez pas d'enfant, voilà une bonne raison de vous fournir en lingettes nettoyantes ! 

 

10. Avoir des vêtements d'un blanc éclatant

Le blanc c'est beau, c'est chic, c'est classe et c'est salissant... Là est LE principal défaut du blanc, surtout qu'il ne suffit pas d'être la plus soignée des femmes pour éviter la catastrophe. Non, non, le blanc, plus le temps passe, plus ça jaûnit et ça, c'est incontournable. Heureusement, il existe une astuce imparable pour prolonger la blancheur immaculée de vos vêtements : vaporisez un jus de citron sur l'ensemble de votre pièce, notamment au niveau des aisselles qui ont davantage tendance à jaunir, avant de la mettre à la machine à laver.