C’est une idée formidable qu’a eue ce couple suédois !

Il faut savoir qu’en Suède, l’hiver est rude et peut durer jusqu’à neuf mois ! Et même si les habitants sont habitués à ces conditions qui peuvent nous paraître extrêmes, certains inconvénients, comme les factures de chauffage, persistent.

Charles Sacilotto et Marie Granmar voulaient faire construire une maison près de Stockholm, seulement, au moment de leur installation, très peu de terrains étaient disponibles pour la construction. Ils se sont donc rabattus sur une maison d'été en bois, conçue pour y vivre pendant la saison chaude.

Mais le duo a rapidement trouvé une solution pour garder sa maison au chaud pendant l'hiver scandinave sans abuser des radiateurs. Il a simplement construit une serre autour, démontrant que le système est si efficace qu'il est possible de cultiver des légumes qui poussent normalement dans un climat méditerranéen.

L’idée innovante de vivre dans une serre vient de l'architecte suédois Bengt Warne, qui a construit sa première « Nature House » à Stockholm en 1974.

On ne sait pas ce que vous en pensez, mais pour nous, l’idée est largement validée !

Enjoy,

Les Éclaireuses