Il n’y a que la nature pour offrir des spectacles pareils. Ce week-end aura lieu "la nuit des étoiles", une nuit privatisée par les dieux du ciel. L’occasion de contempler la galaxie et ses mystères, comme chaque année depuis 1991.

Les férus d’astronomie et les adeptes de magie attendent ce moment avec impatience, car chaque été, il y a de quoi en prendre plein la vue… Du moins dans les endroits épargnés par la pollution lumineuse. 

Ce festival interstellaire est d’autant plus unique, par sa pluie d’étoiles filantes des Perséides, constituée des débris de la comète Swift Tuttle.

Organisée par l’association française d’astronomie, cette nuit-là aura pour thème "de la pierre à l’étoile", en référence aux échantillons et fragments de météorites échoués sur Terre ou récupérés dans l’espace.

Des postes d’observation seront spécialement mis à disposition dans toute la France, jusqu’en Belgique et en Algérie. La tour Montparnasse, par exemple, sera exceptionnellement accessible à tous de 20h à minuit.  Une carte des différents « spots » sera disponible sur le site de l’AFA.

À vous la tête dans les étoiles !

Enjoy, 

Les Éclaireuses