C'est officiel, le gouvernement irlandais a pris une décision à marquer d'une pierre blanche, annonçant qu'il planifiait de planter 440 millions d'arbres pour lutter contre le réchauffement climatique. Un plan extrêmement ambitieux et le gouvernement irlandais ainsi que ses citoyens sont prêts à relever le défi sur les 20 années à venir. 

Selon le rapport de The Irish Times, le gouvernement irlandais a annoncé que 22 millions d'arbres seraient plantés sur le territoire irlandais chaque année afin de compenser les émissions sur le territoire de gaz carbonique. 

D'après le Times, les arbres sur le point d'être plantés vont être principalement des conifères, mais également des arbres à feuilles. Tout dépend de la région dans laquelle ils seront plantés. Globalement, le gouvernement a planifié de créer chaque année 20 000 nouvelles forêts dans le pays. 

Cette belle initiative n'est pas la première, en effet 350 millions d'arbres ont été plantés récemment en Éthiopie en une seule journée d'après la CNN. En Écosse également, 22 millions d'arbres ont été plantés sur le territoire en 2018, d'après The Independent.

Une recherche récente a montré que le fait de planter des arbres, aussi simple que cela puisse paraître, se révèle être la solution la plus efficace pour lutter contre le réchauffement climatique. En effet, planter plus de 500 milliards d'arbres partout dans le monde pourrait compenser une grande partie du carbone présent dans notre atmosphère. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses