L'élevage en cage est loin de faire l'unanimité et c'est une excellente nouvelle !

Un million de personnes ont déjà signé une initiative citoyenne européenne (ICE) contre l'élevage en cage et pour le bien-être des animaux de ferme. L'objectif étant de "contraindre l'Europe à se prononcer" selon une déclaration de l'ONG de défense des animaux d'élevage, Compassion in World Farming (CIWF). 

Ce sont 170 organisations de défense des animaux, de l'environnement et de consommateurs européens  qui ont contribué au lancement de cette pétition, en septembre 2018. Il faut 1 million de signature en une année pour qu'une initiative citoyenne de ce type aboutisse. Et c'est un triomphe ! La pétition est donc en passe d'être discutée au Parlement, une fois que la Commission européenne se sera prononcée.

Les associations s'offrent néanmoins l'assurance de "dépasser les 1,2 million de signatures" d'ici à septembre 2019 car de nombreuses signatures risquent probablement d'être invalidées lors de la vérification par les autorités compétentes qui vont les passer au scanner. Doublons, fautes d'orthographes, numéro d'identité mal copié… tout ça c'est zéro !

Pour signer la pétition, c'est ici : 

https://action.ciwf.org.uk/page/24362/petition/1?ea.tracking.id%3D4c5xsapr%26utm_campaign%3Dtransport%26utm_source%3DSLT%26utm_medium%3Dlink

Enjoy, 

Les Éclaireuses