Vous en aviez marre de ne pas pouvoir vous reposer au calme pendant votre vol et de subir les cris des enfants dans l'avion ? Japan Airlines a innové en votre faveur avec une nouvelle possibilité de localiser les voyageurs susceptibles de vous réveiller pendant votre sieste, et notamment les bébés. 

Oui, désormais vous pouvez sélectionner délibérément votre place afin de ne pas vous asseoir à côté d'un bébé, grâce à un projet lancé par la compagnie aérienne Japan Airlines, en collaboration avec l’organisation de voyage Smile Support. Une idée géniale qui rendra heureux tous les voyageurs : les plus bruyants seront libres de crier pendant le vol, car ils seront aux côtés de ceux qui les tolèrent. Les parents notamment seront plus relaxés face aux passagers et culpabiliseront moins.

Pour les voyageurs plus calmes - dormeurs et dormeuses, travailleurs et travailleuses -, ces derniers seront à l'écart et pourront passer leur vol dans le calme le plus total. 

Heloisa Flores, qui travaille pour la compagnie, s'exprime au sujet du projet : "Au Japon, la majorité des personnes voyageant au quotidien sont des businessmen pour le travail. Et dans la culture japonaise, il est mal vu de parler très fort, de manger ou de boire dans les transports publics. Cette nouvelle idée se rapproche donc de l’expérience nippone lorsqu’on prend le bus et le train ; des endroits très calmes. Il s’agit de respecter les travailleurs qui se rendent au boulot pour de longues heures, ou ceux qui en reviennent".

Un beau compromis qui devrait enchanter familles et solitaires. Ne crions néanmoins pas victoire trop vite : les bébés ne pourront être localisés que si les passagers avec enfants achètent leur billet directement depuis le site Japan Airlines.

Enjoy, 

Les Éclaireuses