Comme la plupart des couples à la retraite, Tanja Hester et Mark Bunge souhaitent parcourir le monde. En revanche, ils n’auront pas droit aux réductions senior pour les voyages qui les attendent. En effet, âgés respectivement de 38 et 41 ans, ce couple obtient une retraite plus qu’anticipée.
Mais ne vous méprenez pas, ici pas d’histoire d’armée ou de victoire au « Millionaire », les 2 tourtereaux ont économisé pour cela. Oui, oui, vous avez bien lu, économisé. Ce couple de Californiens aujourd’hui à la tête d’un compte Instagram baptisé « our next life » (= notre prochaine vie) a donné son secret au magasine américain Money.

Son secret, « cacher » son propre argent. Pendant des années, ils ont programmé un versement automatique de 50 % de leurs salaires sur un compte épargne. De ce fait, ils n’avaient littéralement pas le temps de voir cet argent sur leur compte courant et donc pas de « mains percées » possibles. Et peu importe le montant de leurs primes annuelles ou encore de leurs augmentations ponctuelles, le principe restait toujours le même. Une manière de ne pas céder à ce que les banquiers surnomment le « lifestyle creep » (= sale mode de vie) qui consiste à augmenter son train de vie à la moindre petite augmentation de salaire.
Ils ont fonctionné ainsi pendant plus de 6 ans, puis ils ont placé leur argent sur des comptes épargne particulièrement rentables.

Pour celles et ceux qui sont naturellement économes, cela paraît presque trop facile. Aujourd’hui, auteurs d’un blog, le jeune couple de retraités met tout de même en garde les gens qui voudraient se lancer dans l’aventure et partir à Acapulco avant leur 60 ans. Pour cela, ils ont diffusé un article titré «  les 10 questions cruciales auxquelles répondre avant de se lancer dans la quête d'une retraite anticipée. »

On vous invite à aller y jeter un coup d’œil avant de vous serrer la ceinture pendant 6 ans pour rien.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

-