Mercredi 30 octobre dernier, un terrible incendie a provoqué la mort de centaines de koalas sur la côte est de l'Australie. Malheureusement, l'incendie est toujours en train de gagner du périmètre à l'heure actuelle, et bien que les pompiers soient toujours en train de lutter contre les flammes, ces dernières prennent de l'ampleur et du territoire.

Les agents en charge de la protection sont très soucieux pour la survie des koalas qui vivent dans cette région de l'Australie. Ils espèrent que les pompiers éteindront à temps l'incendie afin de minimiser les dégâts et d'épargner des centaines de vies. 

La cause de cet incendie ? Apparemment, elle serait naturelle, les flammes auraient été déclenchées par la foudre samedi dernier et ont déjà détruit plus de 2000 hectares de forêt.

"Ces koalas revêtent une importance particulière, car c’est une population très diversifiée sur un plan génétique", s'est exprimée Sue Ashton, la présidente de l’hôpital des koalas de Port Macquarie. Le bilan ne pourra être réellement établi que lorsque l'incendie sera complètement éteint, et surtout, une fois que l'hôpital pourra se rendre sur place. 

Environ 70 incendies demeurent allumés dans l'État de Nouvelles-Galles du Sud, qui vit continuellement une terrible sécheresse. Heureusement, des bombardiers d’eau sont fréquemment sollicités afin de maîtriser un minimum de telles catastrophes naturelles

Les Éclaireuses