Apparemment, les résultats sont convaincants. Pourtant, on n’avait pas dit que les produits laitiers n'étaient plus vraiment d'actualité ? En réalité, on continue - presque - toutes et tous d'en manger, mais les consciences évoluent et on remplace beaucoup le lait animal par des laits végétaux : lait de soja, lait d'amande, lait de coco, le rayon des produits laitiers regorge de yaourt sans lait de vache et de boissons végétales. 

Cela dit, cette évolution des moeurs n'empêche pas l'industrie laitière de tenter de nouvelles technologies pour augmenter la production de lait chez les vaches. Improbables, des tests réalisés aux Pays-Bas et en Écosse ont encouragé le ministère russe de l’Agriculture à équiper des troupeaux de vaches de casques de réalité virtuelle pour améliorer leur production de lait. 

Après diverses expérimentations sur ces animaux, les résultats ont confirmé qu'un environnement ensoleillé et vert, même si ce n'est que virtuel, augmentait la production laitière. Les tests ont également démontré que la diffusion de musique classique autour des pâturages améliorait la qualité du lait. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses