Si vous voulez câliner des chiots et faire du yoga gratuitement, c’est dans cet hôtel balinais qu’il faut se rendre. Deux fois par semaine, l’association Bali Dog emmène des chiens abandonnés au Puri Garden d’Ubud, afin de faciliter l’adoption sur cette île où de nombreux chiens errent encore dans les rues. Il est donc possible de se distraire pour la bonne cause, le tout en vacances.

Un moyen de combiner détente, bien-être et engagement. D’autant que les chiots en profitent aussi pour faire leur thérapie. Le contact avec les clients de l’hôtel est une excellente méthode pour leur « redonner confiance en l’humain » et celle-ci porte le nom de « puppies therapy ». Chacun y trouve son compte, les vacanciers craquent pour ces miniatures pleines de poils qui ont beaucoup à donner et à recevoir, elles aussi.  

« Nous avons vu les avantages pour les chiens de passer du temps avec les gens pour les aider à être prêts pour leur maison définitive, et c’est une expérience spéciale pour nos invités », a déclaré le directeur de l’hôtel qui est à l’origine de ces rendez-vous affectifs qui ont lieu tous les mardis et jeudis.  

Chaque année à Bali, pas moins de 30 000 chiens sont abattus, un acte déplorable et un chiffre inacceptable que veut améliorer cet hôtel en sensibilisant ses clients au combat contre l’abandon et la maltraitance de ces êtres vivants.

Enjoy,

Les Éclaireuses