On connaissait les bars à chats, attirant de plus en plus de clientes et clients friands de câlins, de ronrons et de compagnie animale. Désormais, à Lille, vous pouvez aller déguster un délicieux chocolat chaud entourée d'affectueux chiens qui ne demandent qu'à être chouchoutés. 

Le concept des cafés-chiens se répand partout en Asie et semble débarquer petit à petit chez nous, pour notre plus grand bonheur. Ce café de Lille est non seulement un café-chien mais offre également, à ces animaux, la possibilité de trouver un nouveau maître parmi ses clients. 

Nommé "Le WAF", on comprend vite que son propriétaire est particulièrement sensible au bien-être canin. Ce café installé dans le coeur du magnifique quartier du Vieux-Lille fait la différence et mérite d'être visité pour les amateurs de léchouilles.

Cette idée permet à la fois de recueillir des animaux en détresse, tout en instaurant un premier contact spontané avec leurs futurs maîtres. Et les résultats sont encourageants ! Déjà 50 chiens ont trouvé une nouvelle famille, en 2 ans seulement.

Et si l'envie vous prend d'en savoir plus sur ce concept rempli d'espoir et de bienveillance, allez vite visiter le site officiel du Waf

Enjoy, 

Les Éclaireuses