Ils s’appellent Martine et Jacques Alboud, leurs photos de chasse avaient fait scandale en début de semaine. Affichés sur les réseaux sociaux en présence de leur proie dont ils ont l’air si fiers, les deux gérants du super U de l’Abresle ont finalement décidé de démissionner de leur poste.

Le couple n’aurait pas cru à une telle polémique, mais la toile n’a pas laissé passer ça. Sur les photos, ils posent gaiement avec des cadavres d’animaux sauvages et cela a eu raison d’eux. Jusqu’alors, le couple de gérants n’avait pas encore témoigné sur ce "Badbuzz" pour finalement prendre la décision de démissionner. Super U fait part de cette annonce sur les réseaux sociaux : "Totalement opposés à des activités privées de safari de chasse par des associés Super U, nous annonçons que ces derniers quittent Super U avec effet immédiat. Des mesures d’accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place."

L’enseigne a donc décidé de fermer ses portes le mercredi 10 juillet pour rouvrir le lendemain. Les internautes ont été enchantés de cette décision et n’ont pas tardé à le faire savoir sur Twitter par des remerciements : "Merci, en espérant que ça serve de leçon à tous ceux qui s'adonnent encore à ces pratiques barbares. Ce n'est pas du sport, on ne peut tuer pour le plaisir des animaux qui sont déjà en train de disparaître. Nous devons au contraire les protéger pour les générations futures." Ou encore "Bravo et merci Super U ! Ne jamais soutenir ces personnes sans scrupule !"

Enjoy, 

Les Éclaireuses