Si la France reste le pays du fromage par excellence, c'est au Royaume-Uni, et à Londres plus exactement, que le premier bar à fromage sur tapis roulant ouvre ses portes ! Ce restaurant de fromage propose un panel très étendu de variétés, avec 25 sortes de fromages aussi appétissants les uns que les autres. Même format que les bars à sushis servis sur des plateaux, ce concept innovant vous permet de jeter un oeil sur toutes les assiettes et de vous laisser séduire par celles qui vous tentent le plus. 

C'est le jeune Mathew Carver qui est à l'origine de cette création, après avoir lancé en 2014 le "Cheese Truck" connu pour ses toasts dans les plus grands festivals. "Au Cheese Bar, les clients voient défiler les fromages sur des plateaux et prennent ceux qu’ils veulent. Il y a toujours eu une demande pour avoir une plus grande variété. Nous voulons laisser les gens choisir ce qu’ils veulent, et donc leur donner la chance d’essayer autant de fromages différents que possible". 

Le créateur du concept tient à ce que ses produits proviennent de producteurs et agriculteurs locaux, afin de soutenir les collectivités rurales du Royaume-Uni. 

Sans aucun doute, ce bar attirera beaucoup de monde à Londres, et on imagine bien le succès d'un cheesebar en France !

Voilà en tout cas une belle raison de plus d'aller passer un week-end à Londres

Enjoy,

Les Éclaireuses