Cet homme de 62 ans adopte des enfants en fin de vie pour leur offrir un maximum d’amour. Voici la belle histoire de Mohamed Bzeek, un Américain qui a consacré sa vie aux enfants malades et mourants, abandonnés par leurs parents… Une telle preuve d'humanité ne se croise pas tous les jours. 

Cet homme résidant à Los Angeles a passé sa vie entière à accompagner des enfants en fin de vie et à leur donner de l'attention tous les jours. Malheureusement, certains parents n'ont pas le courage ni l'envie d'affronter la mort de leur enfant et préfèrent prendre la fuite. Mais Mohamed Bzeek est le genre de personne à qui la mort de ces jeunes ne fait pas peur et il a su faire leur bonheur au quotidien en venant s'occuper d'eux sur leur lit d'hôpital. 

Cet homme a lui-même été confronté à la maladie et comprend très bien le sentiment de solitude ressenti face à cela. En 2016, les médecins lui diagnostiquent un cancer du côlon et il est confronté aux nombreux aller-retour à l'hôpital. Après avoir vécu cette période difficile, Mohamed se rend d'autant plus compte de l'importance d'accompagner les enfants en fin de vie afin d'adoucir leurs derniers jours. 

Entièrement dévoué à eux, il a fini par adopter une jeune fille atteinte d'une maladie rare touchant son cerveau. Le combat de Mohamed a touché beaucoup de monde et une femme en particulier, Margaret Cotts. Cette dernière a décidé de lancer une collecte. Grâce à cette démarche, 502 289 dollars ont été récoltés et Mohamed a pu équiper sa maison, acheter un véhicule adapté aux fauteuils roulants et offrir des études à son fils. Une belle leçon d'amour et de soutien qui fait réfléchir sur notre manière de vivre ensemble. 

Les Éclaireuses