Vous avez forcément déjà vu cette coiffure mythique. Elle est de tous les tapis rouges, de toutes les soirées et de toutes les sorties mondaines des stars. Et pour cause, c'est un classique ! 

Le French Twist, ou le chignon banane pour les intimes, est le chic suprême, le summum de la sophistication. Ce chignon fait partie d'une catégorie de coiffure bien spécifique : quand vous la voyez vous vous dites "Ça doit prendre 3h à faire, j'y arriverai jamais ..." 

Taratata ! Détrompez-vous ! Le French Twist n'est pas réservé aux people et aux red carpet. Il n'y a pas de raison que vous ne profitiez pas vous aussi de ce chignon glamour et parfait ! C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui un tuto pour le réaliser vous aussi. Et en 3 minutes chrono s'il vous plait ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

L'inspiration 

chignon banane tuto Crédit photo : pinterest

 

french twist tuto Crédit photo : pinterest

 

chignon banane tuto Crédit photo : pinterest

 

french twist tuto Crédit photo : pinterest

 

french twist tuto Crédit photo : pinterest

 

chignon banane tuto Crédit photo : pinterest

 

Le tuto 

tuto french twist Crédit photo : prettysouthweds

Ce dont vous aurez besoin :

- Un texturisant 
- De la laque
- Des pinces à chignon

 

tuto chignon banane Crédit photo : prettysouthweds

Étape 1 : Commencez par texturiser vos cheveux à l'aide d'un spray. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez vaporiser un peu de laque sur vos cheveux. Répartissez bien la laque pour ne pas créer un effet "carton".

Étape 2 : Prenez toute la masse de vos cheveux dans votre main et enroulez les autour. 

Étape 3 : Ajustez vos cheveux pour créer une forme régulière. N'hésitez pas à lâcher deux ou trois mèches si vous souhaitez donner un côté un peu moins coiffé à votre coiffure. 

Étape 4 : Tout en gardant vos cheveux autour de votre main, attachez votre coiffure avec des pinces à chignon. Il est très important de poser les pinces sur le côté du chignon pour que celui-ci garde toute sa forme et toute sa splendeur. Une fois que vous sentez que le chignon tient convenablement retirez votre main délicatement par le dessus de la coiffure, rajoutez deux ou trois pinces pour sécuriser la coiffure et laquez le tout ! 

Et tadam ! Une coiffure qui envoie du pâté en moins de 3 minutes !